Timbres commémoratifs centenaire de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

Timbres commémoratifs centenaire de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

Pour commémorer le Centenaire de la création de la Fédération nationale des combattants volontaires en 1919, la FNCV émet exceptionnellement des timbres commémoratifs à partir de portraits emblématiques réalisés bénévolement cet été par Aude Guilhou-Durnerin. En 2009, elle avait déjà réalisé le timbre commémoratif du 65ème anniversaire du débarquement qui fut illustré par le portrait du quartier-maître Léon Gautier, l’un des 177 du commandos Kieffer.

Cette initiative a été proposée et portée par la section du Finistère de la FNCV : www.fncv29.fr 

Vous en serez plus prochainement informés avec un article qui va paraître dans la revue Les Volontaires et sur le site www.fncv.com.

Comme vous le savez la FNCV regroupe les 4 générations du feu qui ont été engagées depuis un siècle sur tous les fronts de notre histoire. Elle n’est pas une association de décorés mais de Volontaires. Aussi nous avons souhaité pour notre centenaire rendre un hommage national à tous nos anciens, ainsi qu’aux jeunes qui sont actuellement engagés au sein des opérations extérieures, au travers de 4 portraits de soldats illustrant chacune de ces générations du feu qui portent la Croix du Combattant Volontaire.

Présentation livret prestige

Présentation timbres

Bon de commande livret et timbres

 

 

 

 

lunMon NovNovNovNov 2018201820182018
19:10

Did you like this? Share it!

0 comments on “Timbres commémoratifs centenaire de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires

Comments are closed.